Comme son nom l'indique, La Bouquineuse est le lieu privilégié où je vais pouvoir parler de mes lectures, car entre autres activités qui remplissent ma vie, lire fait partie des choses que j'aime le plus. Il m'est donc apparu naturel de vouloir communiquer un petit échantillon de ma passion pour les livres à travers mes coups de coeur ou mes rejets.

J'ai eu envie d'aller plus loin en ouvrant un blog sur mes lectures car il s'agit tout de même d'un pan important de ma vie et puis surtout parce que j'ai la sale habitude de donner mon avis sur tout, et ce blog sera pour moi un terrain thérapeutique, une sorte de défouloir où je pourrai exprimer librement mes opinions sur un auteur, un ouvrage ou pourquoi pas tout autre chose...


Que dire de plus ?

  • Mon prénom : Valérie,
  • Mon métier : Psychologue du travail,
  • Ma ville : j'habite et travaille sur Nice, Alfortville depuis peu, et la mer me manque...
  • Mon âge : 31 ans, 32, Née en 1976.


En fait pour aller plus loin dans cette démarche, mon objectif ne serait pas uniquement de vous exprimer mon ressenti mais également de partager des discussions avec d'autres personnes à partir de suggestions effectuées de part et d'autres. C'est sur cet espoir d'échange d'opinions et d'enrichissement mutuel que je déclare dès à présent et solennellement ouvert le blog de La Bouquineuse !!