Comment faire face quand on découvre qu'on ne se connaît pas ? Peut-être la folie s'insinue-t-elle ainsi, subrepticement, dans notre quotidien : objets perdus, oublis qui se multiplient, mails avec des pièces jointes qui ne sont pas celles que l'on a mises, voiture garée à un endroit mais retrouvée à un autre ? Peut-on encore se faire confiance quand on est confronté à cela chaque jour, chaque minute, et n'avoir aucune explication plausible en dehors de celle qui est la plus évidente : on perd peu à peu la raison ?


Imaginez dès lors, qu'un matin vous découvrez le petit corps sans vie de l'enfant dont vous aviez la garde, vous notez que le corps est attaché par des liens qui s'avèrent être vos propres lacets ? Vous ne vous souvenez de rien, mais que penser ? Tout vous désigne. Et puis depuis plusieurs mois vous n'êtes plus vous-même, admettez-le. Qu'allez-vous faire ?


Un thriller haletant et parfaitement construit qui regorge de rebondissements et joue sur notre propension à nous identifier à cette femme que tout désigne comme étant une dangereuse meurtrière et à laquelle on reste pourtant attaché.


Conclusion : Excellent thriller dont on comprend le titre dans les toutes dernières pages. Ma note : 16/20.


Pour en savoir plus :

Paru chez Le livre de Poche Thriller / Janvier 2010

314 pages